Foutas tunisiennes

La fouta tunisienne, quelles sont ses particularités ?

À l’origine, la fouta tunisienne est une étoffe dans laquelle les femmes s’enroulaient en entrant ou en sortant du hammam. C’est un tissu doux, léger, absorbant qui sèche la peau sans l’agresser.

Constituée à 100% de coton tissé, la fouta tunisienne n’est pas simplement un drap de bain ou une serviette de plage, mais un véritable accessoire de mode. Elle vous suit partout où vous allez et peut même vous servir de paréo. 

Un accessoire de mode original !

À la fois tendance et élégante, cette pièce unique s’adresse autant aux femmes, qu’aux hommes et aux enfants qu’elle soit colorée, bicolore, classique, à bandes ou à rayures. Vous pouvez l’assortir à vos tenues ou à votre maillot de plage. 

Les différentes textures permettent de choisir la fouta qui vous ressemble et qui saura trouver sa place dans votre armoire. 

Découvrez nos produits traditionnels tissés de plusieurs façons : plates, Lurex pour des rayures tout en finition, ou nid d’abeilles et Chevron pour une douceur et une souplesse exceptionnelle. 

Pourquoi choisir la fouta tunisienne ?

La fouta possède de nombreux avantages par rapport à un plaid classique. Elle est souple et légère, elle ne prend pas de place dans le sac et ses mailles sont si fines elles aussi, que le sable ne s’y incruste pas. De plus, le séchage de la fouta tunisienne est rapide, puisqu’elle est faite pour résister à l’humidité ! 

Découvrez toutes nos catégories de foutas tunisiennes pour l’ensemble de la famille, à des prix plus qu’intéressants. Vous trouverez à coup sûr celle qui répondra à vos attentes et séduira votre entourage !


En lire plus