Kikoys

Les serviettes kikoys


Le kikoy est la tendance de la plage. Oubliez les serviettes ringardes, aujourd’hui, la mode est aux serviettes kikoys et aux serviettes fouta.
Le kikoy est un tissu de coton qui peut servir autant en guise de paréo pour se faire bronzer sur le sable que pour se sécher en revenant de l’eau. Et pour cause : cet accessoire de plage a un endroit, doux et fin, sur lequel se reposer en toute quiétude, et un envers, aussi absorbant qu’une éponge pour permettre à son utilisateur de se sécher.

Cette serviette/paréo se trouve de plus dans de nombreuses couleurs très vives, qui ne vous feront pas regretter les tons gris et tristes des serviettes traditionnelles que nous utilisons chez nous.
Quant à la fouta, il s’agit d’une serviette ultra-absorbante qui nous vient de Tunisie, et qui sert notamment à la sortie des hammams. Pour être aussi absorbante, il faut que la serviette soit épaisse, ce qui signifie qu’elle s’adapte aussi bien sur les transats qu’à la plage pour s’allonger dessus. De plus, à la manière des serviettes kikoys, les couleurs vives de la fouta raviront les fans de mode.
Le nom de ce tissu signifie « drap de hammam » ou « serviette de hammam ». Enfin, cette serviette traditionnelle tunisienne peut servir de décoration chez vous, comme jeté de lit par exemple, comme nappe de table ou même comme par-dessus pour un canapé ou un fauteuil.
« Kikoy » est un mot d’origine swahilie qui signifie pagne. Il est porté traditionnellement dans certains pays d’Afrique comme le Kenya et la Tanzanie, il faut alors parler de robe kikoy.

Ce vêtement permet de se couvrir par temps de forte chaleur tout en donnant une impression de légèreté qui permet de profiter du moindre souffle de vent pour se rafraîchir.


En lire plus
Résultats 1 - 13 sur 13.