Livraison gratuite en point relais ! Mise en livraison sous 24/48h
Menu
Les gants de loofah (ou loofa/luffa) sont les instruments parfaits pour se faire un gommage. Il s’agit d’un gant exfoliant 100% naturel issu du fruit loofah, originaire d’Égypte, de Chine, d’Amazonie et d’Inde. Avec ce gant, vous pourrez donner à votre peau une douceur sans précédent.
Disponible sur notre site en plus des foutas, le gant loofah partage donc le même but que les gants de crin que nous sommes nombreux à utiliser lors des gommages. Le gant de crin s’avère d’ailleurs plus rapide à utiliser pour de meilleurs résultats, mais se révèle aussi bien plus abrasif que le gant loofah. Ce dernier a le mérite de ne pas abîmer la peau lorsqu’il est utilisé, et il suffit de passer plus de temps sur le gommage pour obtenir les mêmes résultats que le gant de crin sans dégâts. Parmi les gants de peeling, il s’agit donc du meilleur choix, puisqu’il épargne la peau et garde le pouvoir efficace d’un gant exfoliant.
Ce n’est pas parce que ce gant de peeling est plus doux que les autres qu’il n’y a pas des précautions à prendre pour l’utiliser.
Avant d’utiliser cet accessoire, mieux vaut l’humidifier afin de le rendre moins rigide et donc plus doux pour la peau. Ensuite, utilisez-le pendant que vous vous lavez avec du savon. Le savon agira comme un lubrifiant naturel qui rendra l’expérience encore moins abrasive pour votre peau.
Pratiquez ensuite un mouvement circulaire sur les zones larges du corps, comme les cuisses, les fesses ou les hanches, et passez simplement en longueur sur les zones plus fines comme vos jambes ou vos bras pour obtenir un résultat satisfaisant.
Enfin, faites attention à essorer le gant après son utilisation. Comme il s’agit d’un exfoliant naturel, il pourrait moisir si laissé dans un état trop humide.
Voici le seul résultat