200/200 cms

Serviette emblématique des hammams tunisiens, la fouta est devenue en quelques années un incontournable de la décoration ethnique et bohème. Utilisée en plaid, dans les arts de la table en nappe ou chemin de table, par exemple, cette étoffe en coton au tissage à plat traditionnel décline toutes nos envies de soleil africain pour le plus grand bonheur de nos intérieurs.

La fouta xm, l’atout déco des intérieurs venus d’ailleurs

La fouta xm, taille 200×200, proposée par Fouta-pascher est conçue sur le modèle de la célébrissime étoffe de Carthage. Son fond bleuté n’est pas sans rappeler le ciel azuré et le panorama idyllique des cotes tunisiennes, notamment celles de Sidi Bou Saïd, petit village maraboutique situé à quelques kilomètres de Tunis, connu pour son architecture à flanc de coteau.

Dans ce paysage où le bleu et le blanc sont rois, les fragrances de jasmin se perdent en une infinité de notes colorées et pures, à l’instar de la blancheur immaculée des rayures si caractéristiques de ce grand classique carthaginois. Le tissu ainsi mis en relief se joue donc à merveille des hauteurs et des largeurs selon l’usage qui en est fait.

Douce et légère, cette cotonnade est parfaite pour habiller vos tablées, vos canapés ou vous servir de plaid à emporter partout lors des douces soirées d’été. Dans une chambre à coucher, elle peut également être utilisée en rideau ou bien encore en couvre-lit, en jetée posée négligemment sur un crapaud… Quel que soit l’usage que vous déciderez de lui donner, il est certain que vous succomberez à la douceur de ce tissu pratique et facile d’entretien. En effet, la fouta est lavable en machine à 30 ° et s’assouplit dès le troisième lavage.

N’hésitez pas à commander la vôtre sur notre boutique en ligne, spécialisée dans la vente de fouta traditionnelle. Elle vous sera livrée à domicile en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, en Corse et à Monaco.