Comment choisir sa fouta ?
La fouta est une étoffe légère et raffinée utilisée depuis des millénaires dans les hammams, ou comme porte-bébé dans les pays tunisiens. La Fouta est apparue au 13ème siècle, le tissage à plat était utilisé par les femmes autour des hanches pour la récolte des olives ou bien pour porter les bébés. Le tissage nid d’abeille de part sa souplesse et son pouvoir de séchage rapide était l’idéal pour le hammam. Pratiques et personnalisables, les foutas se présentent comme étant bien plus qu’un simple tissu tissé pour la plage. En effet, vous pouvez l’utiliser à de multiples reprises, chez vous ou en extérieur, pour décorer, aménager votre décoration, ou encore pour vous sécher.
Au vu de la diversité des modèles que vous propose le site fouta-pascher.com, il est parfois difficile de faire son choix et de sélectionner la fouta qui vous correspond. Voici donc nos conseils pour profiter au mieux des avantages de ces étoffes tissées en fonction de vos besoins.
Choisissez votre tissage
Notre site expert fouta-pascher.com vous propose deux types de tissage pour votre fouta. D’une part, vous disposez d’un grand nombre de foutas tissées à plat, qui offrent un rendu lisse et léger à la matière. D’autre part, pour un effet en relief, et des motifs plus prononcés, nous vous proposons des foutas nid d’abeille, qui offrent de leur côté, un tissu en coton alvéolé.
En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre fouta, il sera conseillé d’opter pour l’une ou l’autre technique de tissage. Par exemple, si vous envisagez de faire de votre fouta un élément de décoration intérieure (jeté de canapé, plaid, couvre-lit…), les experts fouta-pascher.com vous recommandent d’opter pour une fouta plate, qui jouit d’une souplesse et d’une douceur plus importante.
À l’inverse, si vous utilisez votre fouta uniquement comme serviette de plage, ou de bain, il sera davantage conseillé de choisir une fouta nid d’abeille, car cette technique assure une absorption incomparable. De plus, les mailles de votre fouta étant serrées, les grains de sable ne s’incrustent nulle part, ce qui facilite grandement votre confort ainsi que le nettoyage de votre fouta.
Choisissez la taille
Ce qui différencie une fouta d’une serviette de plage classique est indéniablement la multitude de modèles qui vous sont proposés. En effet, sur le site fouta-pascher.com, vous retrouvez des foutas de plusieurs dimensions, de la fouta XM (200x200cm), à la fouta XL (150×250 cm), en passant par la fouta de plage XXL (200×300 cm).
De cette manière, vous pouvez profiter d’une serviette de plage assez grande pour accueillir toute la famille, ou bien d’un jeté de canapé assez dimensionné pour que vous puissiez en faire une couverture, dès que la fraîcheur du soir se fait sentir.
Multi-usage et adaptée à toutes les circonstances, la fouta se fait votre compagnon au quotidien et à chaque saison de l’année.
Choisissez votre couleur
Les foutas se déclinent en différentes tailles, mais aussi en plusieurs coloris et motifs. Ainsi, bien plus qu’une simple serviette de plage, la fouta devient un accessoire de mode à part entière et s’harmonise avec votre tenue ou votre maillot afin de vous rendre plus belle et tendance sur la plage.
Vous avez le choix parmi une large sélection de foutas sur le site fouta-pascher.com. Alors, commandez dès maintenant votre étoffe tissée.