Comment porter une fouta avec style ?

Date

Comment porter une fouta avec style ?

Comment porter la fouta ?

À l’origine, la fouta est une serviette tunisienne, utilisée dans les hammams. De plus en plus démocratisée, elle fait son apparition sur les plages et dans les salles de bains, du fait de ses propriétés ultra-absorbantes. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça n’est pas qu’une simple serviette. Cet accessoire tendance a de nombreuses autres vocations. Parmi elles, la possibilité de la porter et d’en faire un atout mode incontestable.

 

Un paréo élégant et fluide

C’est tout d’abord sur la plage que vous pourrez porter la fouta en toute élégance. Que vous soyez un homme ou une femme, utilisez-la en tant que paréo pour déambuler sur le sable fin. Nouez-la simplement autour de votre taille, et le tour est joué ! Son aspect fluide et sa légèreté vous assurent un confort optimal. Et si vous êtes mouillé(e), pas d’inquiétude. La finesse de son tissu lui permet de sécher très rapidement.

 

Transformez-la en robe légère et tendance

Mesdames, la fouta c’est aussi l’occasion d’ajouter une pièce originale à votre garde-robe. Avec un peu de créativité, vous pourrez la transformer en une robe très tendance. Si vous avez besoin de quelques idées pour la nouer, Conso Globe vous donne un coup de main avec trois idées de robes. Les foutas sont déclinées en de nombreux motifs modernes, une bonne occasion de les porter avec style !

 

Une couverture agréable pour les soirées fraîches

Durant l’été, à la nuit tombée, la fraîcheur se fait parfois sentir. Emportez partout avec vous votre fouta et glissez-la sur vos épaules pour vous abriter du vent. Son tissage serré vous permet de bien vous protéger et vous évite de prendre froid. Par ailleurs, sa matière en coton lui confère une douceur très agréable. Elle est très confortable à porter et relègue au second plan vos pulls préférés. 

Plus
d'articles